Reddit: déception sur les utilisateurs US, le titre chute
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 17:00
Le média social a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 71 millions de dollars, à comparer avec un profit de 18,5 millions sur la même période de 2023.
Le chiffre d'affaires a bondi de 71% pour atteindre 427,7 millions de dollars, à la faveur d'une croissance de 60% à 394,5 millions de dollars de ses recettes publicitaires.
Le nombre d'utilisateurs actifs uniques quotidiens s'est quant à lui accru de 39% à 101,7 millions.
Pour le premier trimestre 2025, le groupe de San Francisco a déclaré prévoir un chiffre d'affaires compris entre 360 et 370 millions de dollars, pour un bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté de 80 à 90 millions de dollars, des prévisions accueillies favorablement par le marché.
'Toutefois, ces résultats et ces objectifs impressionnants sont compensés par un ralentissement surprise de la croissance du nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis', réagissent les équipes de Jefferies.
La croissance du nombre d'utilisateurs a en effet atteint 32% au quatrième trimestre, contre 51% au troisième trimestre, une décélération jugée de mauvais augure pour la pérennité de la croissance du groupe, selon Jefferies.
'Reddit explique ce ralentissement par des changements apportés à l'algorithme de Google à la fin du trimestre, ce qui pourrait laisser entrevoir un redressement au premier trimestre', tempère toutefois le bureau d'études.
Le titre chutait de presque 6% jeudi en début de séance à la Bourse de New York dans le sillage de ces annonces.
| 141,680 USD | NYSE | +1,29% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La société prévoit d'utiliser les fonds pour accélérer la base de données d'IA et l'assistant ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'est dit mardi "anéanti" par les violences qui ont éclaté lors des manifestations contre la visite du président israélien Isaac Herzog, tout en défendant l'action de la police. Le chef de l'Etat israélien a entamé ... Lire la suite
-
Le procès de Meta et Google s'est ouvert lundi devant un tribunal civil de Los Angeles sur une charge de l'avocat de la plaignante, qui leur a reproché d'avoir "fabriqué l'addiction dans des cerveaux d'enfants", devenus accros à leurs plateformes. Le mécanisme ... Lire la suite
-
La complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a sans surprise refusé lundi de répondre aux questions d'une commission de la Chambre américaine des représentants mais s'est dite prête à le faire en échange d'une grâce présidentielle de Donald Trump. "Comme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer